Pour commencer avec Zag

Tous les résidents canadiens ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou leur territoire peuvent ouvrir un compte Zag. Toutefois, nous n’offrons pas nos produits et services aux résidents du Québec pour l’instant.

Si vous êtes un nouveau client de la Banque Zag, ouvrir un compte est facile : notre site Web est entièrement basé sur le principe du libre-service. Allez à banquezag.ca et cliquez sur « Ouvrir un compte ». Il vous faudra environ dix minutes pour terminer notre processus de demande sécuritaire, qui peut être effectué sur votre ordinateur de bureau ou portable, votre tablette ou votre appareil mobile. Voici tout ce dont nous avons besoin :

  • votre nom, votre adresse et votre numéro d’assurance sociale (NAS);
  • une adresse courriel valide;
  • un chèque d’une institution financière canadienne sur lequel est inscrit votre nom (et celui de l’autre personne, si vous souhaitez ouvrir un compte conjoint).

Une fois client de la Banque Zag, vous pouvez facilement ajouter de nouveaux comptes grâce à nos services bancaires en ligne. Vous n’avez qu’à vous connecter à Zag en ligne et à sélectionner le type de compte qui vous convient.

Veuillez noter que nous n’offrons pas nos produits et services aux résidents du Québec pour l’instant.
 

C’est facile! Sauvegardez votre demande à tout moment et reprenez exactement là où vous en étiez. Quand vous êtes prêt, revenez à votre demande et terminez-la à l’aide de n’importe lequel de vos appareils. Ne vous en faites pas : en cas d’oubli, nous vous enverrons un courriel de rappel.

Oui. Une fois votre demande terminée, vous recevrez un courriel contenant des directives quant à la façon de verser un dépôt pour activer votre compte. Vous déciderez du montant de votre premier dépôt, puis nous enverrez un chèque provenant d’une institution financière canadienne. Pour les certificats de placement garanti (CPG), un montant minimal de 250 $ est exigé. En ce qui concerne les autres types de comptes, seul 1 $ est nécessaire. Vous pouvez soit photographier le chèque avec votre téléphone au moyen de SnapChèque, soit l’envoyer par la poste.

Pour nous envoyer un chèque pour votre premier dépôt, veuillez utiliser la bonne adresse en fonction de votre province de résidence. Cela réduira le temps de traitement de votre chèque. 

Pour les résidents de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba 
Banque Zag
a/s de C96910C
C.P. Box 9691, Stn M
Calgary AB  T2P 0E9

Pour les résidents de l’Ontario, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard :
Banque Zag
C. P. 56261, Stn A
Toronto ON  M5W 4L1

Veuillez inscrire le numéro de référence qui se trouve dans notre courriel dans l’espace réservé aux notes sur votre chèque.

Déposer de l’argent dans l’un de vos comptes Zag est aussi simple qu’avantageux. Pour déposer un chèque avec l’application Zag mobile, photographiez-le au moyen de SnapChèque, suivez les étapes et soumettez-le.

Vous pouvez également virer des fonds de n’importe quel compte bancaire canadien lié à votre compte Zag à partir de Zag en ligne ou de Zag mobile.

Lorsque vous ouvrez un compte Zag, vous recevez un courriel contenant un lien vers SnapChèque, l’une des fonctions de Zag mobile. Avec SnapChèque, vous pouvez nous faire parvenir un chèque annulé de l’institution financière du compte que vous souhaitez lier à votre compte Zag. Vous pouvez aussi nous l’envoyer aux coordonnées suivantes :

Banque Zag
C. P. 56261, Stn A
Toronto ON  M5W 4L1

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Envoyez-nous une question